Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’assurance en 2018 : Quels sont les changements prévus ?

L’année 2018 prévoit des changements dans le secteur de l’assurance, et toutes les compagnies comme dma-contrat.net n’échappent pas à la règle. Zoom sur ces points qui vont innover le marché pour cette prochaine année.

Choisir et gérer ses assurances n’est pas une mince affaire, alors qu’elles sont indispensables, voire obligatoire, dans certains cas. Personnellement, je n’ai jamais su m’accoutumer entièrement avec les assurances, la raison pour laquelle, je passe toujours par un professionnel dans ce domaine pour mieux m’informer et m’orienter. Par la même occasion, on m’a mis au courant de certains changements qui seraient prévus pour l’année qui va suivre.

L’assurance habitat : une hausse et une exonération de taxe prévue

Comme je suis quelqu’un de soucieux en ce qui concerne mon habitat, je n’ai pas hésité à me mettre au courant des dernières nouvelles sur l’assurance habitation. Et à ma surprise, j’ai constaté que les tarifs vont connaître une hausse d’environ 1 à 2 % l’année prochaine. Plusieurs ménages vont aussi bénéficier d’une exonération de taxe d’habitation, suite à la décision du gouvernement, qui cible notamment 80 % des foyers sur le territoire.

Une opération qui se fera bien sûr progressivement. L’assurance crédit connaîtra aussi une innovation, notamment en ce qui concerne la résiliation. En référence à la loi Hamon et suite à la décision du Parlement, les emprunteurs ont désormais la possibilité de résilier leur assurance de prêt à chaque date d’anniversaire. Une procédure qui sera adoptée par la majorité des assureurs telle que dma-contrat.net.

insurance-1987855_960_720.png

L’assurance automobile : des modifications tarifaires à considérer

Pour les automobilistes, les nouveautés ne semblent pas non plus trop encourageant selon le cabinet Facts & Figures qui révèle des hausses de 2 à 3 %, qui s’appliqueront pour tous les contrats à échéance au 1er janvier. Une augmentation due à la hausse des frais de réparations et du coût des pièces détachées, sans oublier bien évidement le prix des carburants, qui ont d’ailleurs été annoncés par le gouvernement dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2018, en référence à la hausse des taxes qui sont appliquées à + 7,6 centimes / litre (Diesel) et + 3,9 centimes/ litre (essence).

Selon certains observateurs, l’initiative consiste à inciter les consommateurs à se défaire peu à peu de la motorisation Diesel, pour se tourner vers les véhicules Crit’Air 0, 1 ou 2, tout en proposant une prime allant de 1 000 à 2 000 € aux nouveaux acquéreurs. De son côté, la prime pour l’acquisition d’une voiture électrique sera rabotée à 2 500 € pour 2018.

Les commentaires sont fermés.