Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quels types d’escroquerie en assurance ?

On parle souvent d’escroquerie à l’assurance dans les forums et les réseaux sociaux. Sur http://www.escroc-dma.net, toutes les informations sont détaillées.

Il faut savoir le vrai fond de ces déclarations pour pouvoir qualifier une assurance d’escroc. C’est ce qu’on retrouve sur http://www.escroc-dma.net des informations plus détaillées relatives au mode de fonctionnement d’une vraie assurance.

Une mutuelle qui veille au bien-être de sa clientèle avant ces intérêts personnels. Des actions destinées à fidéliser la clientèle, mais surtout à contredire les avis négatifs incessants dont elle fait les frais. Il faut donc connaître à l’avance comment certaines compagnies se comportent avec les clients. Plus précisément, quelle forme d’escroquerie déguisée existe.

assurance.png

Tout est lié au contrat d’assurance

En parlant d’escroquerie à l’assurance, il n’y a pas lieu de grands termes, puisque tout est lié au contrat d’assurance. Les avis des internautes sur le sujet laissent en effet la place à diverses ambiguïtés. Ce qui embrouille encore plus les appréhensions de certaines personnes. Or, pour obtenir des informations concises, il faut juste se renseigner auprès d’une compagnie de confiance.

Et surtout de connaître sur le bout des doigts le contenu de son contrat d’assurance. Ce document reste la clé à toute situation désobligeante. Si un souci se présente, les détails sont forcément mentionnés dans le contrat. Si tel n’est pas le cas, c’est que vous êtes une victime d’une incompréhension. Ce qui est l’erreur la plus courante en escroquerie à l’assurance.

Absence de réelle escroquerie

En se référant au mode de fonctionnement de la Dma, on peut dire qu’il n’y a pas de réelle arnaque. Cette compagnie démontre qu’il s’agit surtout d’une mauvaise implication du client. Car si tous les détails doivent être mentionnés dans le contrat d’assurance, l’assuré signe donc en toute connaissance de cause. Or, il se peut que la stratégie de certaines entreprises malveillantes agisse dans ce sens. Elles ne communiquent pas les points les plus réticents du contrat en vue de le faire signer au plus vite.

Comme le cas du fonctionnement des versements des primes et des frais administratifs, des sujets qui induisent souvent les clients en erreur. Et qui mène à des accusations d’escroquerie. C’est donc pour éviter les accusations d’arnaque que la Dma a mis en place tout un service destiné à communiquer les informations nécessaires. Une initiative visant par la même occasion une satisfaction de la clientèle.

Les commentaires sont fermés.